Haute-Savoie : un accident d'ultra trail fait un mort et plusieurs blessés

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Haute-Savoie : un accident d'ultra trail fait un mort et plusieurs blessés
Haute-Savoie : un accident d'ultra trail fait un mort et plusieurs blessés Haute-Savoie : un accident d'ultra trail fait un mort et plusieurs blessés (France 2)
Article rédigé par France 2 - O. Martin, B. Parayre, France 3 Rhône-Alpes
France Télévisions
France 2
Une épreuve de course de l’extrême à Samoëns, en Haute-Savoie, endeuillée. Un ultra trail a viré au drame en raison des intempéries et des pluies torrentielles. Le bilan est d’un mort et plusieurs blessés.

D’importants moyens de secours ont été engagés pour évacuer les victimes dans un secteur montagneux difficile d’accès. Certains coureurs qui ont regagné la vallée semblent éprouvés. Le bilan est lourd : l’un des participants, un homme de 52 ans, a trouvé la mort, deux autres coureurs, grièvement blessés, ont été hospitalisés. 

Une enquête ouverte

Le départ de la course nocturne d’ultra trail a été donné, vendredi 14 juin, à 23h45. La météo était alors encore clémente mais les conditions vont nettement se dégrader. Vers 2h30 du matin, des pluies torrentielles s’abattent sur la pointe d’Angolon (Haute-Savoie). Sur une crête à 1 700m d’altitude, les victimes ont chuté, le sol était extrêmement glissant. Les organisateurs ont annulé toutes les courses prévues et une enquête a été ouverte afin de connaître les raisons exactes de la mort de l’homme de 52 ans. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.