Haute-Savoie : les curés font du ski aux Gets
La bataille fait rage sur les pistes de ski des Gets (Haute-Savoie). Depuis le début de la semaine, 70 curés, qui ont foi en leurs skis, se battent pour le titre européen.
Sur la ligne de départ des Gets, les curés font du ski. Ils ont troqué la soutane pour l'équipement de rigueur. C'est parti pour la 56e édition du challenge Alfred-Delavay, organisée par la belle-sœur, âgée de 85 ans, du prêtre décédée en 1965. Depuis lundi, 70 hommes de Dieu français, suisses et italiens s'affrontent sur les pistes de Haute-Savoie. Pour certains, la première épreuve de ski de fond n'est pas facile, mais ils peuvent compter sur un fidèle soutien. "Dieu est avec vous", crie une femme au bord de la piste.
Un Français en argent
Mardi, c'était slalom géant. Mais avant, il y a la messe. Un moment pour prier peut-être pour une victoire. Aussi à l'aise à l'église que sur les pistes, la coupe revient à un curé italien devant le père Marc Cholin, du diocèse de Grenoble. En soutane ou pas, la prochaine édition est déjà programmée en 2018 en Italie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.