Pannes d'électricité : une troisième nuit dans le froid

Le temps commence à devenir long pour les 70 000 foyers privés d'électricité en région Auvergne-Rhône-Alpes. Les habitants dorment depuis trois nuits sans chauffage. En Ardèche, dans le village de Saint-Étienne-de-Serre, la solidarité s'organise entre habitants.

France 2

À plus de 80 ans, sans famille à proximité, la situation devient éprouvante pour un couple d'Ardéchois. C'est leur troisième jour sans électricité. Leur fils est venu de Valence (Drôme) pour prendre de leurs nouvelles et les soutenir. "Je suis venu mettre le groupe électrogène et je leur apporte à manger", explique-t-il. Dimanche 17 novembre, à Saint-Étienne-de-Serre (Ardèche), les routes restent peu praticables.

Solidarité entre voisins

Cette nuit encore, les habitants ont dû allumer les bougies et trouver des solutions. Un couple de retraités parisiens, installés en Ardèche depuis peu, se souviendra de ce début d'hiver. Un dîner simple mais chaud, à côté du poêle à bois. L'expérience ne serait pas si désagréable si elle ne durait pas. En attendant, les voisins continuent de se serrer les coudes et se partagent un groupe électrogène. Les magasins spécialisés ont été dévalisés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Electricité (illustration).
Electricité (illustration). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)