Cet article date de plus d'un an.

Ardèche : un avion chargé de drogue intercepté par un Rafale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ardèche : un avion chargé de drogue intercepté par un Rafale
Article rédigé par France 2 - C. Vérove, E. Prigent, J-C. Martin, M. Khiat, J. Desrousseaux, @RevelateursFTV, V. Landolfini
France Télévisions
France 2
En Ardèche, un petit avion suspect a été intercepté par un Rafale de l’armée de l’air, samedi 24 juin. Pris de panique, le pilote a largué des colis de stupéfiants. Récit.

Au milieu de l’après-midi, samedi 24 juin, une détonation a déchiré le ciel de la campagne ardéchoise. "On aurait dit comme un avion de chasse qui passait le mur du son", raconte un témoin. Un Rafale a pris en chasse un petit avion de tourisme, chargé de drogue, parti d’Allemagne. Le comportement du monoplace a intrigué les autorités. Il a notamment survolé la centrale nucléaire de Fessenheim, une zone interdite.

Les paquets retrouvés par la gendarmerie

Surveillé, l’avion a été pris en chasse par un Rafale de l’armée de l’air, au-dessus de l’Ardèche. Paniqué, le pilote a largué sa cargaison de drogue de synthèse, de la méta-amphétamine. Il s’est posé à l’aérodrome d’Aubenas, tentant de prendre la fuite à pied et menaçant le personnel, avant d’être interpellé. Les habitants des communes aux alentours n’en reviennent pas. Les paquets largués ont été retrouvés par la gendarmerie. Le pilote a été placé en garde à vue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.