Allier : un manager pour faire revivre le centre-ville de Moulins

En France, les maires se battent pour remettre du lien dans les centres-villes et faire revivre les commerces de proximité, délaissés au profit des grandes zones commerciales en périphérie. À Moulins, dans l'Allier, la commune a décidé de faire appel à un manager de centre-ville.

France 3

À Moulins, dans l'Allier, les commerces disparaissaient progressivement, et où le centre était déserté. Alors, pour ramener de la vie dans les rues, la mairie a fait appel à Cyril Martin. Ancien cadre de la grande distribution, il est désormais manager de centre-ville. La mairie l'emploie pour trouver des commerçants. "La rue avait beaucoup de locaux non-occupés, jusqu'à 7 locaux. Maintenant, elle est 100% pleine", explique-t-il en arpentant une rue commerçante de la ville.

Favoriser les projets locaux

La rue de l'Horloge est une de ses plus belles réussites. Au numéro 19, il y avait une ancienne poste, restée inoccupée trois ans. Elle accueille depuis peu une boutique de produits du terroir. Cyril Martin a passé au crible le projet du commerçant, avant de lui accorder une subvention de 15 000 € pour les travaux. Les premiers résultats sont prometteurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
En France, les maires se battent pour remettre du lien dans les centres-villes et faire revivre les commerces de proximité, délaissés au profit des grandes zones commerciales en périphérie. À Moulins, dans l\'Allier, la commune a décidé de faire appel à un manager de centre-ville.
En France, les maires se battent pour remettre du lien dans les centres-villes et faire revivre les commerces de proximité, délaissés au profit des grandes zones commerciales en périphérie. À Moulins, dans l'Allier, la commune a décidé de faire appel à un manager de centre-ville. (France 3)