Ain : après une nuit très compliquée, la situation revient à la normale sur l'A40

L'Ain, où plus de 2 000 automobilistes sont restés bloqués sur l'autoroute mardi 12 janvier, a dû faire face à d'importantes chutes de neige. Mercredi, le retour à la normale sur la route a été compliqué.

France 2

Le jour se lève, mercredi 13 janvier sur l'A40 dans l'Ain, avec une circulation rétablie, mais toujours au ralenti. Mardi en fin de soirée, plus de 2 000 automobilistes ont été bloqués à cause de chutes de neige. Au lendemain de cette nuit cauchemardesque, des routiers n'étaient toujours pas sortis d'affaire. "Il faut prendre notre mal en patience. On va attendre que le chasse-neige arrive", témoigne un routier. "Les gens ne sont pas disciplinés et c'est ce qui crée les problèmes. Ils ne respectent pas les interdictions de circuler pour les poids lourds", s'emporte un conducteur.

"Un scénario malheureusement classique"

"Il ne neige plus, les températures se sont radoucies et la circulation a repris sur l'A40 et pratiquement sur l'ensemble du réseau. Ce qu'il s'est passé cette nuit est malheureusement un scénario classique : plus de neige que ce qui était attendu, des véhicules qui tentent de forcer le passage, qui se mettent en travers et qui empêchent le chasse-neige de travailler", relate le journaliste de France Télévisions Denis Sébastien, en duplex sur place mercredi midi pour le 13 Heures de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Ain : après une nuit très compliquée, la situation revient à la normale sur l\'A40
Ain : après une nuit très compliquée, la situation revient à la normale sur l'A40 (FRANCE 2)