Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Journée chaotique sur l'A1 pour les automobilistes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Autoroute A1 : une journée chaotique pour les automobilistes
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Malgré la levée du barrage par les gens du voyage de Roye, de nombreux bouchons ont été enregistrés sur l'autoroute du Nord, samedi.

Toute la nuit de vendredi 28 à samedi 29 août, l'autoroute A1 a été bloquée à hauteur de Roye (Somme) par les gens du voyage. Le barrage a été levé en fin de matinée, mais en ce jour de grands retours de vacances, la circulation a été particulièrement difficile.

Des dizaines de milliers d'automobilistes se sont retrouvés coincés sur l'autoroute entre Paris et Lille. "C'est un bordel total, c'est une honte", confie un automobiliste au micro de France 3. Plus de 10 km de bouchons sont comptabilisés en fin de journée.

Des dégâts sur la chaussée

En cause, le blocage mis en place hier au péage de Roye par la communauté des gens du voyage pour obtenir que l'un des leurs incarcéré assiste aux funérailles de son père tué dans la fusillade de mardi. Toute la nuit, les gendarmes ont tenté de négocier. 

En fin de matinée, la justice leur a donné gain de cause. Le barrage est levé en quelques minutes, mais ils laissent derrière eux d'importants dégâts. La chaussée est très dégradée et rend impossible la réouverture totale de l'autoroute. La situation devrait se normaliser dans la soirée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.