Amiens : Des tags homophobes sur les façades d'un bar gay-friendly et de France Bleu Picardie

Les inscriptions homophobes ont été réalisées dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21 novembre. Le patron de bar prévoit de porter plainte.

Article rédigé par
avec France Bleu Picardie - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La façade de France Bleu Picardie taguée par des inscriptions homophobes dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21 novembre 2021. (BASTIEN ROQUES / RADIO FRANCE)

Les façades d'un bar gay-friendly et de France Bleu Picardie ont été taguées avec des inscriptions homophobes dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21, rapporte France Bleu Picardie.

Les premières inscriptions ont été découverte par une employée de ce bar d'Amiens, vers 5 heures du matin, deux heures après la fermeture. Un autre message homophobe a aussi été inscrit sur les locaux de la radio, située à l'autre bout de la ville.

"Cela prouve qu'on doit encore se battre, qu'il y a encore des gens qui, par leur bêtise, ne comprennent pas cela. Mais on continuera de lutter. Dès mardi 23 novembre, on rouvrira et on continuera de porter ce combat", a réagi Victor Carron, le patron du bar, dépité par ces actes. Il pense d'ailleurs laisser l'inscription une semaine ou deux pour mettre en évidence les agressions subies par la communauté LGBT.

Le patron de bar prévoit de porter plainte. Il est soutenu par Thomas Dorez, conseiller municipal délégué au quartier Saint-Leu. "Il y a une caméra très performante dans l'axe de la rue qui balaie la zone sur 360°. On peut espérer qu'elle permette à la police d'identifier les auteurs et de les interpeller", a-t-il réagit.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amiens

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.