Alpes-Maritimes : 122 armes saisies chez un particulier
Les gendarmes ont également retrouvé plus de deux tonnes de munitions chez cet artisan plombier qui a été mis en examen pour infraction à la législation sur les armes.
Certaines étaient déclarées, d'autres pas. Quelque 122 armes de tous calibres ont été saisies chez un artisan plombier de Valdeblore (Alpes-Maritimes), rapporte, samedi 12 octobre, Le Parisien.
Les gendarmes à qui il a fallu plus de deux heures pour recenser les armes ont également retrouvé plus de deux tonnes de munitions chez cet homme de 64 ans, président du club de tir local. "Des armes de poing, des fusils de chasse, mais aussi des armes longues avec lunettes de tir dernier-cri et même avec des équipements d'intensification de lumière pour des tirs de nuit", ont été saisies écrit le quotidien qui ajoute que l'homme détenait aussi "un fusil d'assaut de l'infanterie helvétique"
"Je suis tout à fait serein en ce moment comme je vous parle", a-t-il déclaré à France inter, assurant qu'il n'allait pas "péter un câble". Il a été mis en examen pour infraction sur la législation sur les armes et laissé libre, mais sous contrôle judiciaire. Reste à savoir comment s'approvisionnait ce passionné d'armes et si ces dernières ont ou auraient pu servir à autre chose que des compétitions de tir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.