Alpes-Maritimes : 122 armes saisies chez un particulier

Les gendarmes ont également retrouvé plus de deux tonnes de munitions chez cet artisan plombier qui a été mis en examen pour infraction à la législation sur les armes. 

capture d\'écran - Les gendarems disposent les armes saisies à Valdeblore (Alpes-Maritimes), dimanche 13 octobre 2013
capture d'écran - Les gendarems disposent les armes saisies à Valdeblore (Alpes-Maritimes), dimanche 13 octobre 2013 ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)

Certaines étaient déclarées, d'autres pas. Quelque 122 armes de tous calibres ont été saisies chez un artisan plombier de Valdeblore (Alpes-Maritimes), rapporte, samedi 12 octobre, Le Parisien

AUDREY RICHIER et RAYMOND CHAPELARD - FRANCE 2

Les gendarmes à qui il a fallu plus de deux heures pour recenser les armes ont également retrouvé plus de deux tonnes de munitions chez cet homme de 64 ans, président du club de tir local. "Des armes de poing, des fusils de chasse, mais aussi des armes longues avec lunettes de tir dernier-cri et même avec des équipements d'intensification de lumière pour des tirs de nuit", ont été saisies écrit le quotidien qui ajoute que l'homme détenait aussi "un fusil d'assaut de l'infanterie helvétique"

"Je suis tout à fait serein en ce moment comme je vous parle", a-t-il déclaré à France inter, assurant qu'il n'allait pas "péter un câble". Il a été mis en examen pour infraction sur la législation sur les armes et laissé libre, mais sous contrôle judiciaire. Reste à savoir comment s'approvisionnait ce passionné d'armes et si ces dernières ont ou auraient pu servir à autre chose que des compétitions de tir.