Air France prévoit d'assurer 80% de ses vols samedi mais prévient que des annulations le jour-même sont possibles.
Une forte incertitude persiste quant au niveau de participation des personnels navigants commerciaux (PNC) au mouvement de grève. Ils ne sont en effet pas obligés de prévenir Air France de leur intention.
Deux syndicats représentatifs sur trois -l'Unsa et le SNPNC-FO-appellent à la grève du samedi 29 octobre au mercredi 2 novembre inclus, soit le week-end prolongé de la Toussaint, pour marquer leur opposition à la réduction des équipages sur certains vols. Ils ont été rejoints par les autres syndicats minoritaires (CGT, CFTC, SUD, CFDT).
"A quelques heures du début de ce mouvement de grève, alors que les avions de la compagnie affichent des niveaux de réservation très élevés, Air France en appelle à la responsabilité individuelle de chaque hôtesse et steward de la compagnie pour assurer sa mission pendant la période de grève".
"La direction d'Air France a pris des engagements concernant l'emploi des personnels navigant commerciaux, la composition des équipages et a répondu favorablement aux demandes exprimées par les syndicats", poursuit Air Francedans son communiqué.
"Alors même que le contexte est difficile et incertain, des assurances leur ont été données", insiste la compagnie. "Nous ne comprenons pas que des syndicats aient décidé d'aller jusqu'au conflit et de mener ce bras de fer", a déclaré à l'AFP, Alain Bernard, directeur général adjoint des PNC.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.