Cet article date de plus de trois ans.

Ain : un lycée totalement privé de chauffage

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Ain : un lycée totalement privé de chauffage
france 3
Article rédigé par
France Télévisions

À Ambérieu-en-Bugey, dans l'Ain, un lycée traverse une complète panne de chauffage. Élèves et enseignants ont poursuivi leurs cours dans le froid.

Le lycée était solaire, il est devenu polaire. Dans un lycée de l'Ain, 1 200 élèves suivent leurs cours dans des classes glaciales. Plus de chauffage depuis le 6 novembre, il fait presque plus chaud à l'extérieur qu'à l'intérieur. Cette enseignante d'histoire-géographie a tenu le coup comme ses élèves avec un radiateur d'appoint pas très performant. Partout, les élèves frigorifiés tentent de rester concentrés, assis pendant des heures dans le froid.

Tout le monde au chaud jusqu'à nouvel ordre

En salle des professeurs, 15 degrés : personne n'envisage de continuer dans ces conditions. D'autant qu'il y a un an, beaucoup avaient déjà dû faire cours dans l'un des bâtiments où le chauffage ne fonctionnait pas. Le tout nouveau proviseur est amer : le chauffagiste n'a pas été remplacé, celui qui est arrivé en urgence a arrêté le système devant les fuites sur les canalisations. Une expertise commence ce mardi 7 novembre. Les élèves, eux, restent au chaud jusqu'à nouvel ordre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.