Agression d'un enfant : le déséquilibré "responsable pénalement"
Depuis le palais de justice de Briey, Stéphanie Lafuente rapporte les dernières informations sur l'homme qui a sauvagement poignardé un enfant hier.
Hier, jeudi 15 octobre, un enfant de 7 ans a été poignardé à sept reprises par un déséquilibré à Joeuf (Meurthe-et-Moselle). Un policier qui n'était pas en service a mis en fuite l'agresseur et l'enfant, gravement blessé, a été hospitalisé. Son état reste préoccupant.
Ce vendredi, devant le palais de justice de Briey, Stéphanie Lafuente fait le point sur l'expertise psychiatrique menée sur l'assaillant, qui s'est rendu à la police après son geste fou. "Son discernement a été jugé altéré et non aboli, ce qui signifie qu'il est responsable pénalement", explique la journaliste de France 2, qui ajoute : "Il va devoir répondre de ses actes devant le juge d'instruction".
"Tentative d'homicide aggravée"
L'homme de 30 ans n'était pas connu pour des séjours en hôpital psychiatrique. "Il va être déféré cet après-midi devant le parquet de Nancy. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d'homicide aggravée par la circonstance que les faits ont été commis sur un mineur de moins de 15 ans", conclut Stéphanie Lafuente.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.