Affaire Marcus: Un corps retrouvé dans l'Oise

Des promeneurs ont découvert le corps d'un enfant flottant à la rivière dans l'Oise.

France 3

C'est dans une rivière de l'Oise que des promeneurs ont découvert un corps d'enfant correspondant au signalement du petit Marcus. Le petit garçon de deux ans et demi avait disparu il y a dix jours. C'est à trois kilomètres du domicile de la tante de l'enfant que la découverte a été faite, c'est là qu'il avait été vu pour la dernière fois. "On avait participé aux recherches. C'est bien triste, quand ça arrive comme ça, près de chez soi, il n'y a pas de mots" s’émeut une habitante du quartier.

La thèse du kidnapping

Depuis dix jours, les recherches se concentraient sur ce cours d'eau sans succès. Plus d'un millier de personnes avaient participé à la battue. "Il n'y a rien qui nous dit ce qui a pu se passer, comment il est tombé si il est tombé si quelqu'un l'a enlevé. On en sait rien" a réagi un ami de la famille. Mais pour le père de famille, la thèse du kidnapping ne fait aucun doute. Une autopsie pratiquée aujourd'hui sur le corps retrouvé devrait faire la lumière sur l'affaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers de la brigade fluviale du Val-d\'Oise recherchent Marcus, un enfant porté disparu la veille, le 25 avril 2015, près de Butry-sur-Oise (Val-d\'Oise). 
Des pompiers de la brigade fluviale du Val-d'Oise recherchent Marcus, un enfant porté disparu la veille, le 25 avril 2015, près de Butry-sur-Oise (Val-d'Oise).  (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)