Cet article date de plus de neuf ans.
À Noirmoutier, les septembristes profitent des derniers rayons de soleil
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Après la foule du mois d'août, les destinations touristiques ont retrouvé un peu de calme. Reste que le mois de septembre attire toujours des vacanciers.
À la mi-septembre à Noirmoutier (Vendée), le touriste reste droit dans ses bottes à gratouiller la vase. Beaucoup de retraités et pas mal d'étrangers profitent encore des environs. "C'est plus calme. On se fond plus avec la population au mois de septembre parce que les gens sont plus détendus. On a plus l'impression de vivre vraiment comme les locaux", note un touriste au micro de France 3.
8% du chiffre d'affaires annuel
Pour les gens du cru, cette fin de saison est une vraie respiration. Le septembriste est du genre plutôt cool. L'île a retrouvé une certaine sérénité, ce qui plaît beaucoup aux touristes étrangers. Mais le soleil y est pour beaucoup. Les professionnels se souviennent encore de l'arrière-saison de l'an passé. Dans un camping cinq étoiles, il ne reste que six emplacements libres sur 385. Le mois de septembre représente ici près de 8% du chiffre d'affaires annuel. La fréquentation va baisser dans les jours à venir, puis repartir à la hausse à la fin du mois avec les grandes marées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.