A Marseille, un corps découvert dans un véhicule calciné
S'agit-il d'un nouveau règlement de comptes ? La méthode est fréquemment utilisée par les malfrats pour effacer leurs traces après un assassinat.
S'agit-il d'un nouveau règlement de comptes ? Le corps d'un homme a été retrouvé carbonisé dans une Clio lundi 28 mai dans la soirée, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Une méthode fréquemment utilisée par les malfrats pour effacer leurs traces après un assassinat et empêcher les enquêteurs de remonter jusqu'à eux.
C'est en intervenant à la cité Jean-Jaurès, dans les quartiers nord de la ville, que les marins-pompiers ont fait la macabre découverte. A l'intérieur du véhicule incendié se trouvait un corps encore non identifié mais qui pourrait être celui du propriétaire de la voiture. Or, ce dernier est un trentenaire connu de la justice pour vol et recel.
Une douzaine de morts violentes dans la ville depuis janvier
Si aucune trace d'impact de balle n'a été relevée sur le véhicule lors des premières constatations, une autopsie doit permettre d'en apprendre un peu plus. Les policiers de la brigade criminelle se demandent si l'homme a pu être abattu avant l'incendie du véhicule.
La brigade criminelle est déjà en charge de plusieurs dossiers de règlements de comptes. Une douzaine de morts violentes sont survenues à Marseille et ses environs depuis le début de l'année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.