Cet article date de plus de cinq ans.

A la découverte d’Honfleur

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
A la découverte d’Honfleur
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ce jeudi 25 août direction Honfleur, une ville pleine de charme situé juste en face du Havre. Elle a souvent inspiré les peintres les plus connus.

C’est un port de plaisance vieux de quatre siècles, Honfleur. Très prisé des visiteurs, l’emplacement de ces maisons avait déjà la cote au moment de leur construction. Le port de pêche tout neuf attire alors de nouveaux habitants. Pour rentabiliser l’espace, les maisons sont très étroites et également très hautes. Deux propriétaires vivant l’un au-dessus de l’autre. Les touristes vont découvrir ce qui cache derrière ces façades. Ces promeneurs arpentent les ruelles étroites, découvrent ces maisons à colombage et ces lavoirs. Des trésors cachés qui envoûtent ceux qui s’y arrêtent.

Trois millions de touristes

Trois millions de personnes découvrent la ville chaque année. Des visiteurs charmés par ce port de plaisance d’abord connu pour la pêche. Des bateaux qui pêchaient surtout la crevette alors très demandée. On l’appelait l’or gris. Un décor qui a nourri l’inspiration de nombreux artistes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.