Huit mois de prison ferme pour le massacre d'un teckel à coups de fourchette

L'homme de 51 ans était également poursuivi pour violence envers un policier.

L\'animal appartenait à des personnes qui avaient hébergé le coupable lors d\'un séjour sur l\'île de la Réunion.
L'animal appartenait à des personnes qui avaient hébergé le coupable lors d'un séjour sur l'île de la Réunion. (MADABOUTGREYS / GETTY IMAGES)

FAITS-DIVERS - Un homme de 51 ans a été condamné à huit mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Chartres (Eure-et-Loir) pour avoir tué un teckel... à coups de fourchette et frappé un policier. Jugé lundi 13 août dans le cadre d'une comparution immédiate, l'individu, sans domicile fixe, a été maintenu en détention à l'issue de son jugement.

L'homme avait été contrôlé par la police le week-end dernier à Dreux (Eure-et-Loir) en compagnie d'autres SDF au comportement agressif. Lors de sa garde à vue, les policiers ont réalisé qu'il était recherché pour avoir massacré un chien avec une fourchette. L'animal appartenait à des personnes qui avaient hébergé l'individu lors d'un séjour sur l'île de la Réunion.

Selon le quotidien d'Eure-et-Loir L'Echo Republicain, l'homme a transpercé le chien d'un coup de fourchette, avant de le jeter contre un mur. Il avait ensuite pris la fuite pour échapper aux poursuites. Il était jugé lundi pour violences volontaires envers personne dépositaire de l'autorité publique et cruauté envers animal domestique et captif.