70 000 enfants défavorisés invités à Paris par le Secours populaire
Ce mercredi 19 août, le Secours populaire a organisé une journée spéciale à Paris pour 70 000 enfants qui n'ont pas la chance de partir en vacances.
Le Secours populaire a invité 70 000 enfants qui ne partent pas en vacances une journée à Paris, ce mercredi 19 août. D'un peu partout en France, ils sont arrivés ce mercredi matin. Pour la plupart de ces enfants, c'était le premier voyage à Paris et la première fois aussi dans le métro. Et pour que le séjour soit inoubliable, le Secours populaire avait d'abord organisé une chasse au trésor dans toute la ville. De Saint-Germain à la bibliothèque François Mitterrand et jusque dans les jardins de Matignon. Le Premier ministre est passé les saluer.
Une journée bien remplie
Et pendant que les uns arpentaient la ville à pied, d'autres la découvraient au fil de l'eau. Une promenade en bateau-mouche et des parents aussi heureux que leurs enfants. Tout le monde s'est retrouvé ensuite autour d'un concert sur le Champ-de-Mars. M Pokora était là rien que pour eux sous le soleil. Les 70 000 jeunes sont rentrés chez eux ce soir des souvenirs plein la tête comme au retour d'un long voyage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.