65 personnes qui célébraient le réveillon du Nouvel An ont été intoxiquées, dont deux gravement

L'intoxication au monoxyde de carbonne est survenue dans la nuit de jeudi à vendredi, à 2h10, dans les locaux de la chambre des métiers.Le pronostic vital n'est pas engagé pour les deux personnes gravement intoxiquées, selon la préfecture de police. Quelque 250 personnes ont dû être secourues.

L'intoxication au monoxyde de carbonne est survenue dans la nuit de jeudi à vendredi, à 2h10, dans les locaux de la chambre des métiers.

Le pronostic vital n'est pas engagé pour les deux personnes gravement intoxiquées, selon la préfecture de police. Quelque 250 personnes ont dû être secourues.

Les faits ont eu lieu dans des locaux vides et en vente de la chambre des métiers de la Seine-Saint-Denis. Le réveillon était organisé par une association regroupant des Ivoiriens, le Rassemblement des Monterois de France (RMF).

Selon une source proche de l'enquête, des employés de la société privée chargée du gardiennage de l'immeuble auraient sous-loué à l'association le bâtiment "dans le dos de la chambre des métiers (...) et dans des conditions obscures". Le président de la chambre des métiers, Patrick Toulmet, a indiqué qu'une plainte serait déposée samedi contre la société de gardiennage.