Le défilé du 14-Juillet est-il encore un symbole de l'unité nationale ?

François Hollande donnera une interview politique à l'occasion de cette journée où les Français se retrouvent autour d'une date forte dans l'histoire de l'Hexagone.

Le président François Hollande dans son véhicule militaire parade sur les Champs-Elysées, le 14 juillet 2014.
Le président François Hollande dans son véhicule militaire parade sur les Champs-Elysées, le 14 juillet 2014. (GONZALO FUENTES / AFP)
Lors du défilé du 14-Juillet, le chef de l'Etat et chef des armées François Hollande passe en revue 4 000 militaires, 54 avions, et 36 hélicoptères représentant les forces militaires françaises.

Partout dans l'Hexagone, cette journée est un moment fort où toutes les grandes villes organisent des défilés militaires, des concerts, des bals, suivis de feux d'artifice pour célébrer la fête nationale. Une occasion de se retrouver en famille ou avec des amis et de se rassembler autour d'un événement national.

Le défilé est traditionnellement suivi par une interview du président de la République. Cette année François Hollande doit retracer le fil conducteur de son quinquennat. Lors de son intervention, il entend rappeler les valeurs de rassemblement de la nation, mettre en perspective ses réformes et redonner espoir aux Français.

Votez, réagissez et commentez sur le site.

Le défilé du 14-Juillet est-il encore un symbole de l'unité nationale ?
Partager ce sondage :
Toutes les questionsEn partenariat avecfranceinfo