Cet article date de plus de huit ans.

Défilé du 14-juillet : retour sur les grands moments de cette édition 2016

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Défilé du 14-juillet : retour sur les grands moments de cette édition 2016
Défilé du 14-juillet : retour sur les grands moments de cette édition 2016 Défilé du 14-juillet : retour sur les grands moments de cette édition 2016
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

France 2 revient sur le défilé du 14-juillet qui s'est tenu ce jeudi sur l'avenue des Champs-Élysées, à Paris.

Ce jeudi, jour de Fête nationale, le traditionnel défilé du 14-juillet était plein de surprises. 450 lycéens et collégiens ont chanté la Marseillaise. L'image est forte et voulue par le chef de l'État. Elle a une résonnance particulière en cette année marquée par les attentats. Et pour rendre hommage à celles et ceux qui toute l'année luttent contre le terrorisme, la brigade cynophile, les surveillants de prison et les douaniers ont défilé pour la première fois depuis bien longtemps sur les Champs-Élysées.  

Dernier défilé du quinquennat 

Autre symbole, la revue des troupes qui cette année avait un sens tout particulier pour le chef de l'État, dont c'était le dernier défilé de ce quinquennat. Dans les airs, les Rafale, Mirage, hélicoptères Tigre ou encore les Alpha Jet aux couleurs tricolores ont survolé la capitale pour le plus grand bonheur des spectateurs. Un 14-juillet marqué aussi par l'Histoire, avec comme invités d'honneur les guerriers maoris de Nouvelle-Zélande aux côtés des troupes australiennes, en hommage à leur participation à la bataille de la Somme pendant la première guerre mondiale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.