Cet article date de plus de cinq ans.

14-Juillet : une grande première pour la BRI

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
14-Juillet : une grande première pour la BRI
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

À l'image du Raid et du GIGN, la Brigade de Recherche et d'Intervention de la Police Judiciaire (BRI) défilera pour la première fois sur les Champs-Élysées pour la fête nationale.

En hommage au rôle majeur qu'ils ont joué au moment des attentats de Paris en janvier dernier : pour la toute première fois, les membres de l'antigang de la BRI, la Brigade de Recherche et d'Intervention de la police, vont défiler lors des commémorations du 14-Juillet.

Habituellement cachés sous des cagoules, ils vont exceptionnellement avoir le visage à découvert, mais porteront des lunettes de soleil pour conserver leur anonymat. "C'est un honneur qui est fait à l'institution, au service, donc on prend tout ça avec grand grand plaisir", témoigne un agent.

Apprendre à marcher au pas

Il a donc fallu former ces novices au protocole du défilé militaire sur les Champs-Élysées. Sur la base de Satory (Yvelines), ils ont appris à marcher au pas, eux qui sont plutôt habitués aux déplacements musclés. Ils ont jusqu'à dimanche pour être fin prêts pour ce défilé historique.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 14-Juillet

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.