14-Juillet : une grande première pour la BRI

À l'image du Raid et du GIGN, la Brigade de Recherche et d'Intervention de la Police Judiciaire (BRI) défilera pour la première fois sur les Champs-Élysées pour la fête nationale.

FRANCE 3

En hommage au rôle majeur qu'ils ont joué au moment des attentats de Paris en janvier dernier : pour la toute première fois, les membres de l'antigang de la BRI, la Brigade de Recherche et d'Intervention de la police, vont défiler lors des commémorations du 14-Juillet.

Habituellement cachés sous des cagoules, ils vont exceptionnellement avoir le visage à découvert, mais porteront des lunettes de soleil pour conserver leur anonymat. "C'est un honneur qui est fait à l'institution, au service, donc on prend tout ça avec grand grand plaisir", témoigne un agent.

Apprendre à marcher au pas

Il a donc fallu former ces novices au protocole du défilé militaire sur les Champs-Élysées. Sur la base de Satory (Yvelines), ils ont appris à marcher au pas, eux qui sont plutôt habitués aux déplacements musclés. Ils ont jusqu'à dimanche pour être fin prêts pour ce défilé historique.

Le JT
Les autres sujets du JT