14-Juillet : un feu d'artifice aux couleurs olympiques

En direct du Champ-de-Mars, Camille Boudin fait le point sur le feu d'artifice qui se tient ce mardi 14 juillet au pied de la tour Eiffel à Paris. 

FRANCE 3
Ce mardi 14 juillet, il y a beaucoup de monde sur le Champ-de-Mars pour le traditionnel feu d'artifice au pied de la tour Eiffel. 500 000 personnes sont attendues ce soir. En direct pour France 3, Camille Boudin rapporte que "le Champ-de- Mars est déjà noir de monde et ce sera sans doute bien plus de 500 000 personnes si on compte toutes celles qui sont déjà en train de s'amasser dans toutes les rues autour de la tour Eiffel".

700 000 euros

Le dispositif est impressionnant ce mardi soir. Un hélicoptère, 22 caméras, 25 artificiers, 250 postes de tir tout au long de la Dame de fer, au total, c'est une tonne de matière pyrotechnique qui sera tirée ce soir en l'espace d'une demi-heure. Le feu d'artifice aura coûté 700 000 euros à la ville de Paris. Il est placé cette année sous le signe de "Paris accueille le monde", en hommage à la candidature aux Jeux olympiques de 2024. Le feu sera donc aux couleurs olympiques.
Le JT
Les autres sujets du JT