Cet article date de plus de deux ans.

14-Juillet : un ancien para mis à l’honneur

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
14-Juillet : un ancien para mis à l’honneur
Article rédigé par France 2 - M. Subra-Gomez
France Télévisions
France 2

Rémi Boullé, ancien parachutiste devenu athlète paralympique, s’apprête à défiler jeudi 14 juillet sur les Champs-Élysées (Paris).

À bord de son kayak, Rémi Boullé va où il veut, au point presque d’oublier son handicap. "Si je n’ai personne pour me monter dans le bateau, c’est impossible", confie l’ancien commando parachutiste qui doit défiler jeudi 14 juillet sur les Champs-Élysées (Paris). Son ami, bénévole du club de kayak, l’assiste et supervise ses séances. En attendant de trouver un entraîneur pour préparer les Jeux olympiques paralympiques de Paris, en 2024. "Il faut encore que je travaille énormément, parce que je ne suis pas encore numéro un mondial", précise Rémi Boullé.

"Normalement je ne devrais plus être ici"

Jusqu’en 2014, il était le caporal-chef Rémi Boullé, commando parachutiste dans l’armée de l'air. Mais un jour, son parachute ne s’ouvre pas. "J’ai impacté le sol très fortement, à environ 50 km/h. Normalement je ne devrais plus être ici", précise-t-il. Quand il n’est pas dans son kayak, Rémi Boullé prend la route à vélo, sur les bords du Loiret. "J’avais une vie où je sautais d’un avion en marche en parachute, je pouvais descendre en rappel d’un hélicoptère à 90 mètres, j’allais en Afghanistan ou au Mali. Si j’avais une baguette magique, je reviendrais en arrière", indique Rémi Boullé.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.