14-Juillet : la France en fête

Pour la fête nationale, Les Parisiens ont assisté à un spectacle prodigieux à l'occasion du traditionnel feu d'artifice.

France 3

Une dame de fer flamboyante et romantique. Dimanche 14 juillet à Paris, le traditionnel feu d'artifice devant la tour Eiffel a duré 31 minutes, sous les yeux de plusieurs centaines de milliers de spectateurs. "L'ambiance est magnifique avec toutes ces lumières. C'est un beau rassemblement", explique une spectatrice. De l'autre côté de la France, à Marseille (Bouches-du-Rhône), des cascades de lumières viennent éclairer les bateaux amarrés sur le Vieux Port.

Les Sables-d'Olonne ont rendu hommage aux sauveteurs décédés

"Le feu d'artifice, c'est magique. Il ne faut pas le rater", s'enthousiasment deux spectatrices. À Toulouse (Haute-Garonne), dans la ville rose, c'est au bord de la Garonne que le spectacle se savoure. 300 000 personnes sont venues apprécier un mur d'artifice de 500 mètres de long. Le feu d'artifice des Sables-d'Olonne (Vendée) a été tiré en hommage aux quatre sauveteurs décédés il y a un mois. Le bouquet final, tiré depuis la jetée, a illuminé la mer pour clôturer en beauté cette fête nationale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des feux d\'artifice au-dessus de la tour Eiffel, le 14 juillet 2015, lors de la Fête nationale à Paris.
Des feux d'artifice au-dessus de la tour Eiffel, le 14 juillet 2015, lors de la Fête nationale à Paris. (FRANCOIS PAULETTO / CROWDSPARK / AFP)