14-Juillet : derniers préparatifs pour le défilé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
14-Juillet : derniers préparatifs pour le défilé
FRANCE 2
Article rédigé par
Marc de Chalvron - France 2
France Télévisions

Le fameux défilé militaire sur les Champs-Élysées aura bien lieu mardi 14 juillet. Le journaliste Marc de Chalvron est en direct depuis la place de la Concorde pour raconter les derniers préparatifs dans le journal de 13 Heures.

Comme tous les ans, le défilé du 14-Juillet est très attendu et à quelques heures de l'événement, les militaires se préparent sur les Champs-Élysées. En direct depuis la place de la Concorde, le journaliste Marc de Chalvron explique les derniers préparatifs dans le journal de 13 Heures : "Les 5 000 personnes qui vont descendre les Champs-Élysées ont encore quelques heures pour être parfaitement au point. Un thème cette année : le désir d'avenir, la volonté des Français de surmonter les difficultés liées au Covid-19."

Pass sanitaire et masque obligatoire

Pour la première fois, une police municipale va défiler aux côtés des militaires mardi 14 juillet. Les mesures sanitaires seront, elles, évidemment en vigueur, comme le précise le journaliste France Télévisions : "C'est la police municipale de Nice (Alpes-Maritimes) qui s'était particulièrement illustrée lors de l'attentat de la basilique de Nice en octobre 2020. Il faudra un pass sanitaire pour assister au défilé, le masque sera obligatoire également et puis il y aura une jauge réduite. Alors, un conseil, venez tôt pour avoir une bonne place sur les Champs-Élysées."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 14-Juillet

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.