14-Juillet : 125 000 policiers et gendarmes mobilisés pour les festivités, annonce le ministère de l'Intérieur

Gérald Darmanin demande notamment une "sécurisation particulière des transports en commun" et une vigilance à l'encontre des feux d'artifice.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un homme assiste au feu d'artifice au-dessus de la Tour Eiffel dans le cadre des célébrations annuelles du 14-Juillet à Paris, le 14 juillet 2021. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Près de 125 000 policiers et gendarmes seront mobilisés pour les festivités du 14 juillet, annonce le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin mercredi 13 juillet dans un télégramme adressé aux préfectures et aux directeurs de la police nationale et de la gendarmerie nationale.

>> Sécheresse et incendies : certaines villes envisagent de mettre un terme au traditionnel feu d'artifice du 14-Juillet

À Paris, ce sont 12 000 policiers, gendarmes et pompiers qui sont mobilisés ces 13 et 14 juillet, annonce la préfecture de police de Paris dans un communiqué.

"L'ensemble des forces de sécurité sera mobilisé afin d'assurer le bon déroulement des célébrations et manifestations autour de notre fête nationale", écrit le ministre. Gerald Darmanin demande notamment une "sécurisation particulière des transports en commun."

De plus, dans le contexte météorologique actuel d'extrême sécheresse de la végétation, le ministre de l'Intérieur demande une vigilance particulière à l'encontre des feux d'artifice ainsi qu'à l'usage des produits inflammables comme l'alcool ou les carburants.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 14-Juillet 2023

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.