Cet article date de plus de dix ans.

France : bon accueil pour les touristes chinois

Publié Mis à jour
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dès l'ouverture, le 1er groupe de touristes chinois s'engoufre dans les rayons de ce grands magasin. Entrée réservée, guide en mandarin, tout est fait pour faciliter la consommation de ces touristes très dépensiers. Voici l'une des hôtesses du magasin. Elle conseille les clients dans leur langue maternelle pour qu'ils puissent plus vite passer en caisse.

Elle me demande ce que j'en pense, entre les deux.

En quelques minutes, la cliente achète cette écharpe à 300 E. Pour elle, la journée shopping ne fait que commencer. Un budget faramineux que ces touristes ont peu de temps pour dépenser. La plupart ne restent que deux jours à Paris. Le directeur a créé un espace spécial pour les plus pressés.

On a réuni la maroquinerie, la beauté, l'horlogerie, afin qu'ils n'aient pas à chercher les produits car ils ont une heure à y consacrer.

les touristes chinois dépensent des milliers d'euros dans les magasins parisiens, mais sur la route des autres capitales européennes, ils sont bien moins dépensiers. 22 H. Après un jour de shopping et 3 H de car, ces touristes s'arrêtent dans ce petit hôtel de Bourgogne. Ils ne paieront que 22 E la nuit, mais cet hôtel peut ainsi remplir ses chambres en basse saison.

Sur 15 jours on arrive à avoir 12 groupes de Chinois.

Ils ne font que passer, la plupart sans même visiter les vignobles. reste à les convaincre à l'avenir de s'arrêter pour acheter quelques bouteilles de vin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.