Française des Jeux : tromperie sur les tickets ?
La Française des Jeux accusée de tromperie sur les jeux de grattage. La charge vient d'un ancien haut dirigeant, pour qui "l'égalité des chances n'existe pas". Les jeux gagnants seraient volontairement mal répartis.
Ils vous promettent le gros lot, des gains de 10.000, 50.000 euros. Mais les jeux de grattage sont-ils vraiment des jeux de hasard ? Avez-vous la même chance de gagner à chaque ticket ? Gérard Colé a été président de la Française des Jeux de 1989 à 1993. Aujourd'hui, il dénonce une tromperie, une égalité des chances qui n'a jamais existé. Des accusations qui rejoignent celles de cet homme. Robert Riblet, un ingénieur à la retraite en conflit depuis 8 ans Selon lui, les tickets gagnants ne seraient pas répartis au hasard. Sur chaque lot de 50 tickets, il n'y aurait qu'une seule chance de gagner un gain significatif. Exemple, dans un lot comme celui-ci. Une fois le ticket de 20 euros ou plus gagné par un jour, tous els autres tickets seraient perdants. Du coup tout le monde n'aurait pas la même chance. L'ancien président de la Française dse jeux dit que les buralistes seraient au courant. Des attaques infondées selon les intéressés. On les met en vente et on ne se rappelle plus om on a mis les carnets.
Au dos des jeux, il est précisé que certains lots ont déjà été remportés. Ce soir la Française des Jeux porte plainte contre son ancien patron.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.