Cet article date de plus de huit ans.

Football : Enzo Zidane, sur les traces de son père

Publié
Temps de lecture : < 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Football, avec un joueur que se disputent la France et l'Espagne. Enzo Zidane, le fils de la star française, a été sélectionné en équipe de France des moins de 19 ans. Mais il a la double nationalité, et pourrait un jour préférer l'Espagne.

A Madrid, on l'appelle Enzo Fernandez, du nom de sa maman. Pourtant, ballon au pied, Enzo signe "Zidane". Il avait 3 ans l'année où papa a gagné la Coupe du monde avec les Bleus. Aujourd'hui, il est convoqué pour un stage de l'équipe de France des moins de 19 ans, la semaine prochaine ici, à Clairefontaine. Peut-être le début d'une grande carrière. Beaucoup se posent la question depuis le jardin d'enfant. Enzo, qui drible déjà comme son papa. Un mimétisme qu'il poursuivra bientôt chez les jeunes du Real Madrid.

Sur des vidéo, on a pris le meilleur. mais on ne marque pas des buts de cette qualité par hasard. Même si d'autres que lui peuvent le faire, il est dans un bon environnement.

Protégé de la pression médiatique à Madrid, Enzo a la double nationalité franco-espagnole grâce à sa mère. Il aurait pu jouer pour l'Espagne, il choisit la France.

On va essayer de voir s'il a du Zizou, mais je crois qu'il veut surtout que son père soit fier de lui.

Il n'y a pas que chez les Zidane que la relève est assurée. Le fils de Djorkaeff, 16 ans, joue chez les jeunes de Saint-Etienne. Quant à Marcus Thuram, fils de Lilian, 16 ans aussi, il a déjà porté le maillot tricolore chez les moins de 17 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.