Cet article date de plus d'onze ans.

Football Coupe de France : la victoire pour les Girondins de Bordeaux

Publié
vidéo : 15min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Voilà pour les titres, bonjour à tous. Hier, les Girondins de Bordeaux ont sauvé leur saison en remportant la Coupe de France au terme d'un match mouvementé. L'équipe d'Evian-Thonon a encore été à la hauteur, battue.

2. Belle fête en perspective sur les bords de la Garonne.

"Une finale ça se gagne" ont coutume de dire les footbaleurs. Les Bordelais brandissent la 4e Coupe de France de leur histoire, Evian pleure un trophée qui a mis du temps à choisir son camp.

Le vin gagne toujours contre l'eau.

Peu importe la boisson, cette finale fut rafraîchissante, Le premier, marqué par Cheikh Diabaté, attaquant malien des Girondins, fêté par 12 000 supporters a Bordeaux. Après avoir manqué un pénalty, Bordeaux encaisse un but, marqué par Sagbo. Dans la foulée, Henri Saivet redonne l'avantage aux Girondins. Evian-Thonon-Gaillard, club crée en 2007, vivait sa première finale de coupe et égalise de nouveau. A la 89e minute, Diabaté offre la coupe aux Girondins. Evian prend un coup derrière la tête. Bordeaux donne le coup d'envoi des festivités. les Girondins chantent un trophée qui leur echappait depuis 26 ans. Les joueurs, l'entraîneur, le président, et même le maire, Alain Juppé, veulent leur photo souvenir. Au petit matin, quelques supporters attendent à l'aéroport. Les paupières étaient plus lourdes que la Coupe de France.

On se verra demain, on est fatigués.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.