Cet article date de plus d'onze ans.

Fiscalité : relever la décôte d'impôts ?

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des techniciens en rappel sont descendus le long des ballastes. C'est la fascination ici, on a vu le bateau sortir de l'eau. L'opération est fascinante.

Merci Renaud. Un mot encore de l'actualité a l'étranger, avec une victoire importante pour Angela Merkel en Allemagne, à cinq jours des législatives. Les conservateurs obtiennent la majorité absolue en Bavière, où l'on votait avec une semaine d'avance. C'est la région la plus vaste et la deuxième plus peuplée d'Allemagne. 101 sièges sur 180.

Et puis les annonces de François Hollande, hier, sur la fiscalité. Il confirme qu'il y aura une compensation à l'alourdissement de l'impôt sur le revenu pour les plus basses tranches. C'est la fameuse "décote". Qui est concerne ? Et selon quels principes.

La ligne passe presque inaperçue sur l'avis d'imposition. La décote. Le gouvernement va s'en servir pour faire baisser les impôts de plus de 7 millions de ménages. Comme cet employée à domicile. Pour elle, la décote est une déduction d'impôts significative.

Je devrais payer 499 E, moins 81 E, ça devient 710 E.

Vous êtes contente de cette réduction de 81 E.

Même 10 E, ça fait plaisir !.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.