Cet article date de plus de dix ans.

Feuilleton 4/5 : "Les ailes de l'Europe"

Publié
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Vous aimez partager vos recettes, vos secrets.

Bernard Laurance : Je ne suis professionnel, je n'ai pas de restaurant. Je ne vends pas mes pâtisseries, je n'ai pas intérêt à les garder pour moi. Mais j'ai encore beaucoup de recettes en stock. Tout était détaillé, image par image.

Elise Lucet : Quelle recette a été la plus difficile à percer.

Bernard Laurance : Sur mon blog, je parle d'un petit flanc portugais très craquant ! Il a une crème avec un secret bien gardé. Je me suis dévoué à aller à Lisbonne 4 jours pour un reportage pour mon blog. Ensuite j'ai eu accès à la plus fameuse pâtisserie de Bélem, j'ai visité. Je susi rentré chez moi, et je m'en suis inspiré pour 'men approcher au plus près.

Elise Lucet : Le turon, vous avez eu aussi un peu de mal.

Bernard Laurance : Le Turon d'Alicante ! Mais les recette était uniquement pour du frais. C'est du travail, mais ce n'est pas impossible. Et les cornes de gazelle.

Bernard Laurance : Les cornes de gazelles, je les ai découvertes au Maroc, grâce à une de mes élèves. J'y suis allé, sa tante m'a appris tosu les secrets de la corne de gazelle. Ce sont les vraies cornes de gazlle, à faire chez soi.

Elise Lucet : Et voici un assassin.

Bernard Laurance : C'est un gateau qui tue, ça ressemble à un vieux fromage. Dedans, c'est du caramel et du chocolat, c'est très riche et délicieux. Merci Bernard Laurance, "Les desserts de Bernard" chez Flammarion. C'est la fin de ce journal, merci de l'avoir suivi. Tout de suite, la météo de Philippe Verdier. A 20H, vous avez rendez-vous avec David Pujadas. Nous, on se retrouve demain, même lieu, même heure. Ce journal a été sous-titré par M. Cibot, H. Michelini, M. Berkani, E. Bach, M. Alphaize, N. Lambert, K. Lempereur, A. Bauchet et P. Wilpart.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.