Cet article date de plus de cinq ans.

Poissy : La Coudraie fière de la Palme d'or de Jacques Audiard

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Poissy : la Coudraie fière de la Palme de Jacques Audiard
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

De nombreux habitants de la cité de Poissy ont tourné dans le film "Dheepan", qui a obtenu la récompense suprême du Festival de Cannes.

Les habitants de La Coudraie, un quartier de Poissy (Yvelines), ont ressenti une immense fierté, dimanche 24 mai, lors de l'attribution de la Palme d'or au film de Jacques Audiard Dheepan. Figurants, décorateurs, peintres... de nombreuses personnes de la commune ont participé au tournage. Un lien s'est créé entre l'équipe du film et cette cité. "Pour moi, cette palme, elle a autant de feuilles que de personnes, explique Engin Oral, un figurant.

Un souvenir gravé à vie

Jacques Audiard a tourné ici, pendant huit semaines, l'essentiel de son film Dheepan, l'histoire d'un réfugié tamoul qui arrive en France avec femme et enfants pour fuir la guerre dans son pays, mais qui va vite déchanter.

Jeudi dernier, quatre jeunes du quartier avaient même été invités à monter les marches du festival avec l'équipe du film. Dheepan sortira le 26 août dans les salles. Un souvenir qui restera gravé à vie pour les habitants.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.