Le dernier film de Jean-Luc Godard présenté au Festival de Cannes

A 87 ans, Jean-Luc Godard revient dans la course à la Palme d'or avec son dernier film, Le Livre d'image. Julie Beckrich est en direct du festival. 

FRANCE 2

"Cannes, c'est un équilibre entre les découvertes et les réalisateurs confirmés, et aujourd'hui, c'est le grand Jean-Luc Godard qui sera mis à l'honneur", explique la journaliste de France 2 Julie Beckrich, qui intervient en direct de Cannes (Alpes-Maritimes) dans le journal de 8 heures. Le dernier film du vétéran du festival, âgé de 87 ans, Le Livre d'image, entre en compétition ce soir. "C'est un film de réflexion sur le monde arabe de 2017, à travers une série d'images de documentaires et de fictions", détaille Julie Beckrich. La journaliste poursuit : "Il y a beaucoup de mystère autour de ce film."

"Une figure culte du Festival de Cannes"

Cannes et le réalisateur français, c'est une longue histoire. Il y a 50 ans, en 1968, il avait milité pour la suspension du festival pendant les événements du mois de mai. En 2018, il est toujours là, avec une affiche reprenant une image de son film Pierrot le fou sur les murs du palais des festivaliers. "Jean-Luc Godard, c'est une figure culte du Festival de Cannes", conclut la journaliste Julie Beckrich.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le cinéaste Jean-Luc Godard, en juin 2010, lors d\'un débat à Paris.
Le cinéaste Jean-Luc Godard, en juin 2010, lors d'un débat à Paris. (MIGUEL MEDINA / AFP)