Le 68e Festival de Cannes a débuté

Les festivités ont démarré sur la Croisette avec l'ouverture du 68e Festival de Cannes.

FRANCE 3

Le coup d'envoi de la 68e édition du Festival de Cannes a été donné ce mercredi 13 mai. En ouverture était projeté "La Tête haute", réalisé par Emmanuelle Bercot sur le parcours désespéré d'un jeune délinquant, mal aimé par une mère immature, et qu'une juge et un éducateur vont tenter de sauver.

Le reflet de la société

Dans le rôle du jeune délinquant, Rod Paradot, 19 ans, un diamant brut, qui pour son premier rôle au cinéma crève l'écran. "Son amour est caché derrière sa violence. Toute cette violence est faite pour attirer sa mère et les gens aussi, pour dire 'je suis là'", explique au micro de France 3, le jeune acteur.
Face à lui, dans le rôle d'une juge pour enfants, l'icône du cinéma français, Catherine Deneuve. Pour elle, le film est une photographie d'une société française en crise, et de ses enfants perdus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les ouvriers installent l\'affiche officielle du 68e festival de Cannes, le 11 mai 2015 sur la façade du palais des Festivals, à Cannes (Alpes-maritimes). 
Les ouvriers installent l'affiche officielle du 68e festival de Cannes, le 11 mai 2015 sur la façade du palais des Festivals, à Cannes (Alpes-maritimes).  (VALERY HACHE / AFP)