Cet article date de plus de quatre ans.

Festival de Cannes : les favoris de la 70e édition

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Festival de Cannes : les favoris de la 70e édition
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Il faudra attendre dimanche 28 mai pour connaitre le palmarès de la 70e édition du Festival de Cannes. Quels sont les favoris pour la Palme d’Or, quels acteurs et actrices ont le vent en poupe… La journaliste Pascale Deschamps fait le point.

Le palmarès du 70e Festival de Cannes sera dévoilé par le jury dimanche 28 mai. En attendant, la journaliste Pascale Deschamps fait le point sur les favoris pour la Palme d’Or. "La dernière montée des marches du dernier film en compétition a eu lieu samedi 27 mai au soir. Le jury va se réunir tôt dimanche matin pour établir le palmarès. En attendant, les pronostics vont bon train. Les films dont on parle le plus pour la Palme d’Or sont '120 battements par minute', le film français, ainsi que 'Loveless' et 'The Squar'e".

Une Française pour le prix d’interprétation féminine ?

Du côté des prix d’interprétation, la compétition semble assez serrée, poursuit la journaliste. "Pour le prix d’interprétation féminine, Diane Kruger et Marine Vacht sont les favorites, tandis que pour les hommes, on parle beaucoup de Robert Pattinson. Mais vous savez qu’à Cannes, on n’est jamais à l’abri d’une surprise. Alors réponse dimanche soir, un peu avant 20 heures".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Festival de Cannes 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.