Cet article date de plus de quatre ans.

Festival de Cannes : le succès du nouveau film de Vincent Lindon

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Festival de Cannes : le succès du nouveau film de Vincent Lindon
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions
Deux événements majeurs rythment la Croisette ces 24 et 25 mai : la présentation du nouveau film de Jacques Doillon, avec Vincent Lindon en vedette et le retour de la série américaine Twin Peaks.

Deux films ont marqué la journée du 24 mai à Cannes, explique la journaliste Julie Beckrich depuis la Croisette. "D’abord le film de l’Américaine Sophia Coppola, Les Proies, avec un casting très féminin. Notamment à l’affiche, Kirsten Dunst et Nicole Kidman. Le film du Français Jacques Doillon fait également sensation. Il est consacré au sculpteur Rodin, incarné par Vincent Lindon. L’acteur a pris des mois de cours de sculpture, pour ne pas trahir les gestes de l’artiste.

Des épisodes inédits de Twin Peaks

Fait assez remarquable, l’événement du jour sur la Croisette ne sera pas un film, mais une série, poursuit la journaliste. "Ce 25 mai, Cannes fera de la place à une série, Twin Peaks, de David Lynch. Les festivaliers auront la chance de découvrir des épisodes inédits. Enfin, l’acteur Robert Pattinson est attendu. Il joue le rôle d’un braqueur en cavale, dans le film Good Time".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.