Festival de Cannes : Julia Roberts monte les marches pour la première fois
La compétition a débuté hier, mercredi 11 mai. L'événement cette année : la présence pour la première fois de Julia Roberts pour le film "Money Monster".
Ce jeudi 12 mai au matin, toute la Croisette avait la musique de Pretty Woman dans la tête. Dans quelques heures, Julia Roberts, la "Pretty Woman" de l'Amérique, foulera le fameux tapis rouge pour le plus grand bonheur de ses admirateurs. "Depuis que je suis petit, c'est mon actrice préférée", se réjouit un touriste au micro de France 3.
Un film sur la violence du monde de la finance
Julia Roberts, au top du glamour en égérie beauté sophistiquée, mais aussi belle au naturel dans le polar de Jodie Foster appelé Money Monster. Elle y joue une productrice télé qui va assister à la prise d'otage en direct de son animateur vedette, un gourou de la finance joué par Georges Clooney.
Deux superstars qui se donnent la réplique pour la quatrième fois. "C'est à la fois très excitant et terrifiant pour moi d'être ici à Cannes, mais Georges m'a rassuré", explique Julia Roberts. Le film épingle la violence du monde de la finance et la télé-réalité. "Cannes est un festival de films d'auteurs et ça, c'est top. Des films qui honorent les metteurs en scène", conclut Jodie Foster, la réalisatrice du film. Money Monster sort ce jeudi sur tous les écrans français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.