Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Festival de Cannes : cinq choses à savoir sur Jean-Luc Godard

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
6mediaGODARDV3
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que Jean-Luc Godard participe à la course à la Palme d'or au Festival de Cannes avec son dernier film, "Le Livre d'image", franceinfo dévoile quelques anecdotes sur le légendaire réalisateur de 87 ans.

Quand Jean-Luc Godard réalise À bout de souffle, il a seulement 29 ans. C'est son premier long métrage et pourtant il fait déjà un carton. À la fin du tournage, on lui dit que son film est trop long. Alors au lieu de couper des scènes, il coupe dans les plans, créant ainsi le "jump-cut". Actuellement, de nombreux youtubeurs utilisent cette technique.

Autre anecdote : un jour, Jean-Luc Godard s'est pris une tarte à la crème dans la figure. Son film Je vous salue Marie n'a pas plu à un entarteur.

Marié à son actrice fétiche

Jean-Luc Godard sait aussi marcher sur les mains et grâce ou à cause de cela Brigitte Bardot a changé de coiffure. Explication : le réalisateur trouvait la coiffure de la star trop haute. Il lui propose alors de réduire d'autant de centimètres que de mètres qu'il parcourt sur les mains.

Jean-Luc Godard a eu une actrice fétiche. Il a fait sept films avec Anna Karina et ils sont restés mariés durant six ans. Une histoire d'amour Nouvelle Vague.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Festival de Cannes 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.