Festival de Cannes 2017 : "Wonderstruck" de Todd Haynes, une réalisation "inventive et poétique"
Ce mercredi 17 mai, deuxième jour du Festival, Nathalie Hayter nous parle notamment de “Wonderstruck”, de Todd Haynes, premier film américain projeté. En direct de Cannes (Alpes-Maritimes), la journaliste de France 3 fait le point.
Ce matin, jeudi 18 mai, était projeté pour la presse le tout premier film américain du Festival de Cannes : il s'agit de Wonderstruck, signé Todd Haynes. "Parmi les acteurs, Julianne Moore, mais aussi trois autres jeunes comédiens formidables, qui portent littéralement ce film", s'enthousiasme la journaliste. "C'est à la fois un conte et une histoire de famille, qui se passe dans New York. On voyage dans le temps, des années 20 jusqu'aux années 70."
Une réalisation "inventive et poétique"
"La réalisation est très inventive, poétique, mais c'est peut-être une histoire un peu trop classique pour un président de jury comme Almodovar", estime la journaliste. En ce qui concerne la ou les rumeurs du jour, la chanteuse Rihanna serait arrivée sur la croisette. Elle devrait présenter sa collection de bijoux. "Et puis il sera question aujourd'hui du prochain film de Luc Besson, Valerian, puisque ses deux acteurs principaux, Cara Delevingne et Jeremy Scott seront là ce soir. Nous y serons aussi", assure Nathalie Hayter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.