Cannes : "Money Monster" et un casting de rêve pour le premier jour

"Money Monster" est le film événement projeté au Festival de Cannes ce jeudi 12 mai. Présenté hors compétition, il est réalisé par Jodie Foster avec au casting George Clooney et Julia Roberts, pour la première fois sur la Croisette.

France 2

Money Monster est à la fois une des plus belles affiches du Festival de Cannes et un film-choc. George Clooney, le présentateur d'une émission financière, est pris en otage en direct par un jeune homme ruiné par la crise. Aux manettes, Jodie Foster. Devant la caméra, George Clooney et Julia Roberts, dans le rôle de la réalisatrice de l'émission. Pour l'actrice américaine, la montée des marches ce jeudi 12 mai sera une grande première. Elle n'est jamais venue à Cannes.

Cannes a changé la vie de Jodie Foster

Jodie Foster, elle, est venue il y quarante ans. "C'est vrai que ça a changé ma vie. Quand j'avais 13 ans, je suis venue pour Taxi Driver, Palme d'Or, et tout a changé", se souvient la réalisatrice francophone. Money Monster donne le ton. Des stars et des films en prise avec le monde d'aujourd'hui, c'est le cocktail de cette édition 2016, la 69e.

Le JT
Les autres sujets du JT