Festival de Cannes : révision des classiques

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 24/05/2013Durée : 00h50

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

A suivre en direct avec Marie Drucker et Pierre Servent à partir de 15 H.

Direction Cannes, dans une salle du palais, le public peut revoir tous les films devenus de grands classiques après avoir été primes ici "Les parapluies de Cherbourg", "La grande bouffe", "Sueurs froides", 20 long-métrages et 3 documentaires qui ont été diversement accueillis au moment de leur présentation.

Si Cannes est un album d'images, qui peut dire celles qui resteront? Et si les films dont ces actrices font crépiter les flashes Comme "La Grande Bouffe" de Ferreri (1973), projeté en présence.

J'ai dédié la projection du film à tous ceux qui nous ont quittés.

Un film provocateur sur la société de consommation. Avec les grandes stars du moment : Mastroianni, Noiret, Tognazzi. Hier, les spectateurs ont fait un triomphe au film, rien à voir avec l'accueil d'il y a 40 ans. Cris, huées. L'un des scandales les plus retentissants du Festival.

C‘est un scandale ! et qui m'a dit "J'ai honte d'être Française".

Pas de scandale, il y a 50 ans, pour le compositeur Michel Legrand.

Tous les gens disaient "Ça ne vaut rien, vraiment !" Personne ne va rester pour entendre des gens chanter des banalités.

Contre toute attente, le film décroche la Palme d'or décernée par Fritz Lang. et quand il l'a dit, ça a été un ouragan de bonheur.

D'autres équipes de films mythiques sont attendues en fin de semaine. Alain Delon viendra présenter une version remasterisée de "Plein Soleil" de René Clément. Et Kim Novak reviendra à Cannes avec "Sueurs Froides", le chef-d'oeuvre restauré d‘Hitchcock.

Le JT
Les autres sujets du JT