Cet article date de plus d'un an.

Zoo de Lille : disparition dans la nuit de quatre tortues d'une espèce protégée

L'hypothèse du vol n'est pas exclue, une intrusion a été constatée dans le zoo. La municipalité va déposer plainte.
Article rédigé par franceinfo - France Bleu Nord
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Entrée du zoo de Lille (Nord), en juin 2017. (SEBASTIEN JARRY / MAXPPP)

Quatre tortues grecques ont disparu du zoo de Lille dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 juin, ont appris nos confrères de France Bleu Nord. Il n'a pas ouvert à 10h comme tous les dimanches, mais à 11h,"le temps de faire les vérifications nécessaires pour garantir la sécurité du public et des animaux", explique la municipalité sur son compte Twitter. La mairie de la ville va porter plainte pour vol d'espèce protégée et intrusion.

Selon les informations de France Bleu Nord, la disparition a été constatée après une intrusion cette nuit : "On a tout vérifié avant d'ouvrir, pour voir si les animaux avaient été blessés ou s'il en manquait. On a remarqué que quatre tortues grecques avaient disparu", explique un porte-parole de la ville.

Ce n'est pas la première fois que des animaux disparaissent en pleine nuit au zoo de Lille. En mars 2020, c'est un bébé suricate a mystérieusement disparu un jour après sa naissance. La piste du vol a été envisagée, une intrusion dans le zoo avait été constatée. Mais la municipalité expliquait aussi à l'époque l'animal avait peut-être été tué et dévoré par ses congénères.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.