Yvelines : une femme qui déclare "être possédée" tue son neveu et blesse sa nièce de 4 ans

Interpellée et placée en garde à vue en milieu médical, la femme faisait déjà l'objet d'un suivi psychiatrique.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La commune de Limay (Yvelines), à l'ouest de Paris. (GOOGLE MAPS)

Rectificatif : contrairement à ce que nous avions indiqué dans un premier temps, le garçon était âgé de 10 ans et non de 8 ans, a précisé une source judiciaire à France Télévisions. Nous vous présentons nos excuses pour cette erreur.


Elle a dit aux policiers être "possédée". A Limay (Yvelines), une femme de 38 ans a tué son neveu de 10 ans et blessé sa nièce de 4 ans à coups de couteau, dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 décembre, a indiqué une source judiciaire à France Télévisions.

A l'arrivée des secours, le garçon était en arrêt cardio-respiratoire et présentait une dizaine de plaies, rapporte une source proche à franceinfo. Malgré les soins reçus sur place, il n'a pas survécu. Sa sœur, âgée de 4 ans, grièvement blessée aux bras et aux jambes, a été transportée à l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé.

La tante avait auparavant réveillé les enfants pour sortir dans le jardin de sa résidence, prenant également avec elle son propre nourrisson. Ce dernier a été retrouvé sain et sauf. Un couteau avec une lame de 15 centimètres a été découvert, caché dans le jardin.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la mère et une sœur de l'auteure présumée des faits vivaient sous le même toit. Les parents des deux enfants leur en avaient confié la garde. 

La femme a été interpellée et placée en garde à vue en milieu médical. Elle faisait déjà l'objet d'un suivi psychiatrique. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale des Yvelines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.