Yvelines : un distributeur de billets attaqué à l’explosif dans un supermarché

Le Carrefour Market était ouvert au moment de l'attaque. Quatre personnes sont légèrement blessées.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Carrefour Market de Mézières-sur-Seine dans les Yvelines attaqué à l'explosif, le 28 août 2020. (GOOGLE STREET VIEW)

Un distributeur automatique de billets a été attaqué à l’explosif vendredi 28 août matin à l’intérieur d’un magasin Carrefour Market à Mézières-sur-Seine dans les Yvelines, près de Mantes-la-Jolie, a appris franceinfo de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

Au moins quatre personnes, a priori légèrement blessées, ont dû être prises en charge par les secours, indique la source judiciaire. Une source policière évoque, elle, 15 blessés légers, incluant des personnes souffrant d'acouphènes.

Des témoins parlent d'un homme cagoulé

Les faits se sont produits peu avant 10 heures vendredi matin. Le supermarché était ouvert au moment de l’explosion. Des témoins ont appelé la police et décrit un homme encagoulé qui s'est garé à proximité du distributeur de billets et a posé une pâte explosive sur le distributeur, ce qui a provoqué une explosion, provoquant des dégâts sans pour autant ouvrir le distributeur, d'après les premières constatations.

Le ou les auteurs, qui n’ont pas été identifiés, ont pris la fuite, a-t-on appris de même source.  Une source proche, interrogée par franceinfo TV, précise que le ou les malfaiteurs ont emprunté l'autoroute A13. La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) est saisie de l’enquête.

Photo du distributeur attaqué à l'explosif dans un supermarché des Yvelines. (POLICE)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.