Yvelines : un conducteur de trottinette prend l'autoroute et meurt dans un accident

L'homme a été percuté par une moto, alors qu'il circulait sur l'A86, sur la voie de gauche. Une enquête a été ouverte.

L\'accident a eu lieu sur l\'A86, à hauteur de Vélizy-Villacoublay (Yvelines).
L'accident a eu lieu sur l'A86, à hauteur de Vélizy-Villacoublay (Yvelines). (GOOGLE MAPS)

Un conducteur de trottinette est mort dans la soirée du vendredi 9 août alors qu'il roulait sur l'autoroute A86 dans les Yvelines, a appris samedi franceinfo de source policière, confirmant une information du Parisien.

L'homme âgé d'une trentaine d'années circulait sur la voie de gauche de l'autoroute, dans le sens Paris-province en direction de Créteil, lorsqu'il a été percuté par l'arrière par une moto. Il ne portait pas de casque. L'accident s'est produit vers 23h40 au niveau de la commune de Vélizy-Villacoublay, près de Versailles.

En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, l'homme est décédé peu après. Le motard était lui inconscient. Polytraumatisé, il a été hospitalisé. La moto a été retrouvée à 400 mètres des victimes.

Une enquête ouverte

La circulation des trottinettes sur l'autoroute est interdite par le Code de la route. On ignore pour quelle raison le conducteur s'est engagé sur l'A86. Une enquête a été ouverte.

Les accidents se multiplient depuis l'arrivée des trottinettes en libre-service. En juin dernier, un jeune homme de 25 ans était mort à Paris après la collision de sa trottinette avec une camionnette.