Yvelines : nuit de violences à Chanteloup-les-Vignes
De nouvelles violences urbaines ont éclaté à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre. Un chapiteau a été incendié.
Dimanche 3 novembre au matin, le chapiteau fume encore. Le bâtiment a pris feu au terme d'une nouvelle soirée de violences urbaines à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines). Des jeunes auraient d'abord mis le feu à des poubelles à plusieurs endroits de la ville, avant de s'en prendre au chapiteau. Attaqués, les pompiers ont dû être protégés par les forces de l'ordre.
La réhabilitation du quartier dérangerait le trafic de drogue
Parti en flammes, le bâtiment venait d'être reconstruit. Il avait coûté 800 000 euros et appartenait à une association de spectacles vivants pour enfants. Les habitants sont consternés. La maire de Chanteloup-les-Vignes rappelle que sa commune est le théâtre de violences répétées depuis l'été dernier. La réhabilitation d'un quartier et la destruction d'une barre d'immeubles dérangeraient les trafiquants de drogue. Deux policiers ont été légèrement blessés. Deux personnes sont actuellement en garde à vue, dont un mineur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.