Cet article date de plus de deux ans.

Yvelines : deux enfants de 10 et 11 ans meurent noyés dans un étang

Le premier n'a pu être ranimé, mercredi soir. Le second a succombé à l'hôpital, jeudi matin.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des véhicules des sapeurs-pompiers de Paris, le 10 juillet 2016.  (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Deux enfants sont morts, après avoir plongé dans un étang, à Carrières-sous-Poissy (Yvelines). Un premier garçon, âgé de 10 ans, n'a pu être ranimé, mercredi soir, par les secours arrivés sur place vers 19 heures, selon les pompiers. Un deuxième enfant de 11 ans, hospitalisé mercredi soir à Paris dans un état grave, est mort jeudi 10 mai.

Les deux victimes, qui habitaient Carrières-sous-Poissy, appartenaient à un groupe d'enfants qui jouaient près de l'étang de la Vieille Ferme, un plan d'eau des boucles de Seine situé à une trentaine de kilomètres de Paris. Selon les premiers éléments de l'enquête, deux d'entre eux ont plongé dans une zone où ils n'avaient pas pied et l'un d'eux ne savait pas nager.

"Selon des témoins, l'un des garçons s'est trouvé en difficulté. Il s'est accroché à son copain. Les deux enfants auraient été entraînés vers le fond", précise France Bleu. Des témoins ont été entendus mercredi et d'autres doivent l'être jeudi pour établir les circonstances précises de ces noyades. L'enquête a été confiée au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.