Cet article date de plus de quatre ans.

Yvelines : 3 000 habitants évacués après la découverte d'une bombe de 500 kg à Mantes-la-Jolie

Une bombe datant de la seconde guerre mondiale a été découverte jeudi à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Par mesure de précaution, trois mille habitants avaient été déplacés durant le déminage.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une bombe a été découverte jeudi 8 décembre à Mantes-la-Jolie (Yvelines). (Préfecture du 78)

Moins d'une heure. C'est le temps qu'il aura fallu au service de déminage de la sécurité civile pour désarmocer une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale, jeudi 8 décembre à Mantes-la-Jolie (Yvelines). L'engin de 500 kg a été découvert dans un chantier, près des voies du Transilien.

Une opération de déminage "délicate"

Un périmètre de sécurité a été établi à 340 mètres du lieu où la bombe a été trouvée, huit à dix rues alentour ont également été fermées. L'opération de déminage, qui a commencé vers 22 heures devait être longue et "délicate", avait expliqué la Préfecture, car elle nécessitait "le déplacement de la bombe pour la traiter et la mettre dans un trou plus profond".

Finalement, la bombe a été désamorcée peu après 23 heures et les habitants ont été invités à regagner leur domicile.

Par précaution, la Préfecture avait recommandé aux automobilistes d'éviter le secteur. Le trafic sur la ligne J du Transilien, entre Paris et Mantes-la-Jolie, avait été interrompu durant la durée de l'opération. La ligne se trouvant tout près du lieu de la bombe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.